1 Améliorations et corrections
1.1 Restauration de l’URL de la page de renvoi dans le Qwidget et le formulaire Web
Un problème qui empêchait l’affichage et le dévoilement de la page par le biais de laquelle les utilisateurs accédaient à l’utilisation du Qwidget v.4 ou du formulaire de question par courriel de QuestionPoint a été résolu. Les bibliothécaires aux sessions en ligne et les utilisateurs du module Service de référence pourront voir l’URL de renvoi dans les informations sur l’utilisateur, et les rapports générés avec la fonctionnalité « Révision des transcriptions » comprendront l’URL de la page par le biais de laquelle l’utilisateur a accédé au service.
1.2 Correction des zones contenant le nom et l’adresse électronique de l’utilisateur dans le formulaire test pour session en ligne en ligne
Un problème qui empêchait l’affichage du nom de l’utilisateur et de son adresse électronique dans le formulaire test pour les sessions en ligne a été résolu. Dorénavant, lorsque les bibliothécaires testeront le service de sessions en ligne, ils verront ces informations dans les zones appropriées, ce qui leur permettra de tester la chaîne de travail complète, c’est-à-dire de la session en ligne jusqu’au module Service de référence.
1.3 Liens entre la Page de politiques et le WorldCat Registry
Un problème empêchait parfois de supprimer, dans la Page de politiques, le lien vers une zone particulière qui provenait d’une entrée précédemment liée du WorldCat Registry. Ce problème a été corrigé. La suppression de liens et les entrées de texte ont été restaurées et les personnes autorisées peuvent maintenant modifier les informations dans les zones. Un problème similaire empêchant la mise à jour des informations dans la zone « Adresse électronique pour les politiques » a également été corrigé. Il sera maintenant possible de modifier ou de mettre à jour l’adresse électronique dans cette zone.
1.4 Encapsulage des caractères dans les transcriptions XML par FTP
Les clients qui participaient à notre service de transcriptions XML par FTP pourront dorénavant recevoir les transcriptions contenant des caractères « illégaux ». Ces caractères ont été encapsulés afin de prévenir le rejet de ces transcriptions.
2 Interruption de la co-navigation
Pour faire suite à l’annonce de la décision d’interrompre la fonctionnalité de co-navigation dans le service de sessions en ligne, le bouton de co-navigation a été supprimé de l’interface. Les bibliothécaires peuvent encore utiliser le bouton « Aperçu » dans l’interface de sessions en ligne pour ouvrir une fenêtre séparée et voir les adresses URL qu’ils veulent envoyer aux utilisateurs.
Les bibliothèques peuvent continuer d’offrir le formulaire « Sessions en ligne avec fenêtre d'affichage » aux utilisateurs. La fenêtre d’affichage permet aux utilisateurs de voir les pages Web correspondant aux adresses URL envoyées par le bibliothécaire dans le moniteur de sessions en ligne.
Ce changement permettra aux bibliothécaires qui utilisent encore Java 6 version 7 de mettre à niveau leur version de Java afin qu’elle soit conforme à celle recommandée par leur administrateur de système. Il n’y aura plus d’exigences techniques reliées à Java pour les bibliothécaires utilisant le service de sessions en ligne de QuestionPoint.
Comments