Correctifs
En mai 2014, nous avons intégré un éditeur WYSIWYG dans QuestionPoint (voir : 5/18/2014 Notes d’installation QP). Malheureusement, quelques problèmes ont été découverts. Ils sont maintenant corrigés.
A. Bris de ligne dans les messages préenregistrés (scripts) lorsqu’utilisés dans l’éditeur WYSIWYG
Les messages préenregistrés qui sont disponibles dans le module Service de référence sont actuellement rédigés en format texte (brut). Les lignes peuvent être brisées lors de l’utilisation de la touche « Entrée » ou de la balise <br>.
Malheureusement, le retour à la ligne avec la touche « Entrée » n’était pas reconnu par le nouvel éditeur WYSIWYG. Par conséquent, les messages préenregistrés n’étaient pas correctement affichés lorsque des balises <br> n’avaient pas été utilisées. Ces messages nécessitaient des corrections manuelles.
Nous avons résolu ce problème : les messages préenregistrés qui contenaient des retours à la ligne créés avec la touche « Entrée » sont maintenant correctement affichés dans l’éditeur WYSIWYG lors de l’envoi de réponses, de demandes de clarification ou de messages. À partir de maintenant, l’utilisation de la touche « Entrée » ou de la balise <br> créera un retour à la ligne unique dans les messages préenregistrés de tous les niveaux (individuel, établissement, et groupe d’abonnement).
B. Bris de ligne dans l’éditeur WYSIWYG
À l’origine, l’utilisation de la touche « Entrée » dans l’éditeur WYSIWYG devait créer un double retour à la ligne (paragraphe). Pour créer un retour à la ligne simple, il faillait utiliser les touches « Maj » + « Entrée ». Toutefois, cette pratique ne s’est pas avérée intuitive.
Dorénavant, un retour à la ligne simple sera créé avec la touche « Entrée ». Pour créer un double retour à la ligne, cliquez deux fois sur la touche « Entrée », ou cliquez sur « Maj » + « Entrée ».
C. Jeux de caractères non latins maintenant reconnus lorsque des sessions de QuestionPoint sont transférées dans la base de connaissances
Alors que nous allons de l’avant pour implanter le format HTML dans les réponses des bibliothécaires et des utilisateurs, les demandes de clarification et les autres messages dans QuestionPoint, certains processus qui importent le texte des zones qui utilisent encore le format texte brut ne reconnaissaient pas les jeux de caractères non latins ou les signes diacritiques. Nous avons découvert que certaines réponses ajoutées à la base de connaissances et certaines questions acheminées à d’autres bibliothécaires contenaient parfois des caractères illisibles. Ce problème a été réglé.
Dorénavant, les textes rédigés en caractères non latins ou contenant des signes diacritiques (pour les langues prises en charge par QuestionPoint) seront correctement affichés lorsqu’importés dans les bases de connaissances et lors de l’envoi de messages ou d’avis.
Comments