I. Nouvelles fonctionnalités/ Améliorations
A. La mise en place de l’éditeur WYSIWYG se poursuit.
1. Scripts de messages.
Trois niveaux de scripts de messages sont disponibles et peuvent être utilisés dans les réponses de courriel et de sessions en ligne: niveau personnel bibliothécaire, le niveau de l'institution, et scripts communs (BME). L'éditeur WYSIWYG préalablement introduit remplace désormais la zone de saisie de texte brut aux trois niveaux. Vous pouvez maintenant ajouter du texte formaté, en utilisant des couleurs et des sauts de ligne, ainsi que les autres éléments dans l'éditeur WYSIWYG, à l'exception de l'élément de menu "Insérer un lien" et le bouton associé.
Les URLs peuvent encore être utilisés à l'intérieur des scripts de messages et si vous entrez une URL complète (y compris la partie "http://"), l'URL sera automatiquement convertie en hyperlien. Lors de la saisie d'une URL, n'oubliez pas d'inclure une espace après l'URL avant de taper d'autres mots ou caractères pour que l’hyperlien n’ajoute pas ces mots à l'URL.
Lors de la rédaction ou d’une modification d’un script de message auquel vous ajoutez un contenu formaté, veuillez prendre en considérations les points suivants:
- Soyez conscient de l'utilisation des couleurs et des lettres de grande taille lors de la création des scripts à être utilisé principalement dans les sessions en ligne. Les couleurs et les polices de grandes tailles peuvent entrer en conflit avec l'interface ou les paramètres, « Préférences » des utilisateurs. Un exemple serait d'utiliser le texte en rouge dans une session en ligne. Si la bibliothèque emploie une interface avec un Qwidget rouge, le texte en rouge serait illisible, car le Qwidget rouge rend le dialogue du bibliothécaire sur un fond rouge.
- Évitez d'utiliser des balises URL complexes avec des ancres (<a> </ a>). La fonction d’hyperlien automatique formate déjà les URL reconnues avec des ancres, donc l’emploie des ancres causera des problèmes dans l'interface de l’utilisateur et brisera l'URL de sorte qu'il n'est plus cliquable ni même visible dans la fenêtre d'affichage (si l’utilisateur est dans une session en ligne avec fenêtre). De plus, l’ajout d’ancres dans les URLs affecte l’affichage du Qwidget, forçant une nouvelle page à apparaître à la place de la fenêtre des messages Qwidget.
- Nous vous recommandons fortement de consulter vos scripts de message actuels aux trois niveaux pour vérifier les balises d'ancrage. Vous pouvez les supprimer, ne laissant que l'URL d'origine qui sera automatiquement lié lorsque vous enregistrez le script modifié.
2. Annonces
L'éditeur WYSIWYG a été ajouté aux annonces d’institution et BME. La gamme complète d'outils WYSIWYG (y compris liaison) a été ajoutée à deux niveaux ce qui permet la personnalisation des zones d'annonce sur la page d'accueil Mon QuestionPoint.
II. Correctifs
A. Sauts de ligne dans les dossiers BC provenant de sessions sans adresse courriel d’utilisateur ont été réparés.
Nous avons découvert que les sessions sans courriel d’utilisateur (telles que les sessions anonymes) avaient un problème de saut de ligne lors du transfert vers la base des connaissances. Nous avons corrigé le tout. Les inscriptions dans la base des connaissances reconnaissent maintenant les sauts de ligne utilisés dans l’éditeur WYSIWYG et n’affichent plus les balises <br/>.
B. L’affichage de langues étrangères et des diacritiques dans des éléments de texte ont été corrigés.
Certains éléments de texte des courriels (comme la partie historique de la question des courriels envoyés aux clients et aux bibliothécaires) et des inscriptions dans la base des connaissances avaient des problèmes d'affichage à la suite des correctifs de saut de ligne du mois dernier. Ceci a été réparé et tous les diacritiques des langues étrangères sont maintenant affichés correctement dans la partie de texte des courriels et des inscriptions dans la base des connaissances.
C. Longues URLs causant des problèmes d'affichage dans le module Service de référence.
Lorsque des questions d’utilisateurs ou des réponses de bibliothécaires contenaient de très longues URLs, l’affichage détaillé de la Liste de questions et / ou la Question complète étaient affectées, provoquant des barres de défilement horizontales et une visibilité réduite de données importantes supplémentaires des questions. Le tout a été corrigé et les longues URLs sont maintenant incluses à l’intérieur des limites de la structure de cellule du tableau, gardant toutes les colonnes visibles dans une page Web de taille régulière.
Comments