I. Nouvelles fonctionnalités et améliorations
A. Code personnalisable pour Qwidget disponible pour systèmes de gestion de contenu et systèmes de fournisseurs externes comme Sirsi/Dynix et Proquest.
En août 2013, nous avons lancé le Qwidget V4, une version redessinée du widget de QuestionPoint qui pouvait être intégré plusieurs fois dans une page Web. Dans les mois qui ont suivi, alors que d’autres fournisseurs ont également mis à niveau leurs produits, le Qwidget V4 standard est devenu incompatible dans certains cas et ne pouvait plus être intégré à ces produits.
Certains des utilisateurs qui ont demandé de l’aide pour faire fonctionner le Qwidget avec leurs produits externes incompatibles ont modifié eux-mêmes le code du Qwidget V4, parfois avec succès. D’autres ont fait appel au personnel de QuestionPoint et nous leur avons suggéré d’utiliser une version antérieure du Qwidget en attendant que le problème soit réglé.
Nous avons donc crée un bloc de code réutilisable (snippet) personnalisé pour le Qwidget (optimisé pour un plus grand nombre d’appareils mobiles et de tablettes) pour intégration dans les catalogues de Sirsi/Dynix et les bases de données de Proquest. Il est également compatible avec LibGuides V2.
Nous vous recommandons de remplacer les Qwidgets modifiés par le nouveau code personnalisé. Pour obtenir ce code personnalisé pour intégration à ces interfaces, veuillez contacter [email protected] : un administrateur de QuestionPoint communiquera avec vous et vous fera parvenir le code approprié pour le site Web de votre bibliothèque.
B. Fin de l’assistance pour les anciennes versions du Qwidget
Veuillez noter qu’après cette installation, nous ne fournirons plus d’assistance technique pour les anciennes versions du Qwidget, c’est-à-dire autres que la V4. Le Qwidget V4 est maintenant disponible depuis 11 mois et est le seul Qwidget qui soit compatible tant avec les mobiles et tablettes Apple qu’Android, et avec les navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari.
Si le Qwidget dans les pages Web de votre bibliothèque ne ressemble pas à l’illustration ci-dessous, nous vous recommandons fortement de mettre à niveau votre Qwidget. Si, après avoir essayé d’utiliser le code standard disponible dans votre module Administration de QuestionPoint, vous ne voyez pas le Qwidget intégré dans la page, ou si la page dans laquelle vous avez intégré le Qwidget ne fonctionne pas correctement, veuillez contacter [email protected] afin que nous puissions vous faire parvenir le code personnalisé pour votre bibliothèque.
Veuillez noter qu’il existe une gamme de couleurs et de tailles pour le Qwidget V4. Cette illustration sert à montrer l’aspect général du Qwidget V4 avec ces coins non arrondis et icônes plus larges. Le Qwidget de votre bibliothèque peut être de couleur et de taille différente, et peut inclure du texte demandant à l’utilisateur d’inscrire une adresseélectronique avant d’envoyer sa question (la configuration du Qwidget est effectuée dans le module Administration.)
II. Résolutions de problèmes
A. Service de référence
1. Les liens dynamiques dans les réponses sont maintenant conservés lorsque les sessions sont transférées/copiées dans la Base de connaissances.
Il était impossible de cliquer sur les liens dynamiques contenus dans les réponses des bibliothécaires dans le module Service de référence si la session avait été copiée dans la Base de connaissances. Les adresses URL étaient intentionnellement allongées lorsque les réponses étaient transférées pour que l’adresse ne soit pas masquée par du texte d’ancrage, mais cette version allongée n’était pas cliquable lorsque sauvegardée dans la Base de connaissances. Maintenant, les adresses URL sont allongées et les liens sont cliquables. Veuillez noter que si l’URL n’était pas dynamique (cliquable) dans la réponse originale, il ne le sera pas lorsqu’il sera transféré dans la Base de connaissances. Toutefois, il est possible de transformer facilement une URL en un lien cliquable en le mettant entre < >.
2. Les URLS très longues causaient des problèmes d’affichage dans le Service de référence
Lors de l’installation précédente, nous avons tenté de résoudre le problème lié aux URL trop longues dans les questions (module Service de référence). Malheureusement, cette correction a entraîné d’autres problèmes d’affichage encore plus évidents dans d’autres écrans du Service de référence, particulièrement des coupures de mot en bout de ligne et des tableaux décalés dans les écrans Révision des transactions. Nous avons restauré le code initial afin de régler ces problèmes d’affichage dans les listes de questions et les tableaux des écrans Révision des transactions.
Lorsque les questions des utilisateurs ou les réponses des bibliothécaires contiendront des URL anormalement longues, l’affichage dans les listes de questions ou dans les questions complètes sera affecté ce qui entraînera l’affichage de barres de défilement horizontales dans la page. Nous continuons de travailler à résoudre ce problème causé par les URLS très longues sans que vous soyez obligés de tronquer les questions dans les listes en utilisant vos paramètres personnels (Mon QuestionPoint >> Mes paramètres >> Tronquer questions dans les listes).
3. Les utilisateurs d’IE 10 peuvent maintenant ajouter et modifier des adresses de Partenaires de courriels dans le Service de référence
Après la sortie d’Internet Explorer 10, nous avons constaté que les utilisateurs de cette version d’IE ne pouvaient pas ajouter ou modifier les adresses de partenaires dans les paramètres du module Service de référence. Ce problème a été réglé.
B. Qwidget
1. Limite de caractères pour les messages hors ligne des versions antérieures du Qwidget.
Lors de la sortie du Qwidget V4, le message hors ligne (message indiquant que le service n’est pas disponible) pour le Qwidget V4 était limité à 127 caractères afin de préserver le formatage. Cette restriction affectait les versions précédentes du Qwidget et les messages dans les versions antérieures étaient tronqués même s’il y avait assez d’espace pour afficher des messages plus longs.
Cette restriction de 127 caractères a été abolie pour les messages hors ligne dans les versions antérieures du Qwidget (avant la version 4).
Nous vous recommandons de limiter le nombre de caractères du message hors ligne à 127 lors de la création de nouveaux Qwidgets puisque c’est la limite de caractères acceptée dans le Qwidget V4.
2. Meilleure mise en garde dans le Qwidget
Lors des tests du Qwidget avec Proquest, nous avons découvert que si une session en ligne via le Qwidget intégré était en cours, toute tentative pour rafraîchir la page ou pour cliquer sur un autre lien dans la page pouvait interrompre la session en cours. Même si certaines pages contenaient des mises en garde quant au rafraîchissement de la page, il n’y avait aucune indication que cette action pouvait mettre fin à la session en cours via le Qwidget. Nous avons ajouté une mise en garde supplémentaire à la mise en garde du navigateur lorsque l’utilisateur tente de rafraîchir l’écran alors qu’il a une session en cours dans le Qwidget :
Voici un exemple du message dans le navigateur Chrome :
(Bien que des parties du message affiché ici soient en anglais, le message sera affiché entièrement en français si le système d’exploitation et le navigateur utilisés sont en français.
Recent Comments